Vincent THIÉBAUT

.

Vincent THIÉBAUT – député

J’ai 45 ans, séparé, père de jumeaux, garçon et fille. Je suis né à Toulouse. Je suis arrivé à Bischwiller à l’âge de 3 ans, suite à la mutation de mon père, officier à la retraite de l’armée de l’air. J’ai étudié à Bischwiller en primaire, au collège et au Lycée d’enseignement professionnel. Ma mère y a exercé en tant qu’Infirmière. J’ai habité Brumath et j’habite actuellement à Haguenau.

ÉTUDES

J’ai effectué ma scolarité à Bischwiller, au Lycée d’enseignement technique Heinrich Nessel de Haguenau, et au lycée Louis Couffignal de Strasbourg où j’ai obtenu un Bac Scientifique et Technique Série E. Après une formation en alternance de technicien supérieur de la fonction Technico- Commercial au sein du CESI et de la société Hager Electro SA, j’ai été employé, par la société Hager Tehalit System. J’ai suivi pendant cette période, en cours du soir, les cours de l’Institut Supérieur des Cadres de la Vente (ICSV) du CNAM à Illkirch-Graffenstaden de 1999 à 2001.

EMPLOI

Depuis 2001, j’ai occupé différents postes d’ingénieurs commerciaux dans l’informatique. Cela m’a permis d’étoffer mon réseau de connaissances auprès de nombreuses TPE/PME et de grands comptes régionaux. Depuis 2011, j’exerce la fonction de Cadre et Manager Commercial au sein de la société Quadra informatique, ESN nationale, pour le développement des activités autour des nouvelles technologies.

LOISIRS

J’ai pratiqué le sport dans différents clubs sportifs. Je suis actuellement membre du Tennis Club de Bischwiller. J’ai pratiqué l’art dramatique au sein d’une troupe de théâtre pour adulte à Zuttendorf. Je milite comme volontaire depuis 2011 pour l’Unicef. J’y participe à différentes actions, par exemple le marché de Noël de Haguenau.

MON ENGAGEMENT POLITIQUE

Citoyen et électeur consciencieux, je n’ai, toutefois, fait partie d’aucun parti politique auparavant.

Notre société actuelle connait de profonds changements. La France – nos systèmes institutionnels et politiques nationaux et locaux – doit évoluer. Les nouveaux enjeux – éducatifs, économiques, sociétaux, écologiques et sécuritaires au niveau national et international sont un profond bouleversement pour nombre d’entre nous. Je veux pouvoir participer de cette transformation et y porter la voix citoyenne. Par ailleurs je suis pour que l’on donne plus d’autonomie de gestion à nos territoires et plus de pouvoir aux élus locaux pour répondre au mieux aux spécificités locales (dialecte, droit local, concordat, culture, bâti, patrimoine industriel ….).

J’ai rejoint le mouvement En Marche d’Emmanuel Macron dès le premier jour, convaincu qu’il répondait à ces attentes. J’ai fondé le comité de Haguenau en octobre 2016. J’ai participé activement à la campagne présidentielle en tant que co-responsable de la mobilisation et du comité de pilotage départemental du Bas Rhin du mouvement En Marche.

J’ai été honoré d’avoir été investi par la Commission nationale des investitures de La République En Marche pour porter le projet présidentiel et être l’ambassadeur de notre territoire au sein de l’Assemblée Nationale.

Issu de la société civile, je suis fier d’être aujourd’hui le représentant des citoyennes et citoyens de la neuvième circonscription du Bas-Rhin.

.

Partagez :