Bas-Rhin : activation d’une cellule de soutien psychologique pour les habitants – 1er avril 2020
Cette ordonnance vise à assurer la continuité du fonctionnement des institutions locales et de l’exercice des compétences des collectivités territoriales et des établissements publics locaux afin de faire face à l’épidémie de covid-19.
Une cellule de soutien psychologique pour tous les habitants du Bas-Rhin est activée. Face à la maladie, face au confinement, face au climat général qui peut être particulièrement anxiogène, une cellule d’écoute CoviEcoute67 a été créée, annonce mercredi soir la préfecture du Bas-Rhin. Le projet est porté par les hôpitaux universitaires de Strasbourg.
Cette cellule est animée conjointement par le Centre psychotrauma Alsace-Nord, sous la responsabilité du Dr Dominique Mastelli, et par le Conseil local en santé mentale de l’Eurométropole de Strasbourg, présidé par le Dr Alexandre Feltz. Une centaine de professionnels volontaires écouteront et répondront aux Bas-rhinois.
La cellule CoviEcoute67 fonctionne du lundi au vendredi de 10h à 22h, les samedis et dimanches de 10h à 12h. Le numéro à contacter : 03 88 11 62 20. En dehors des horaires d’ouverture, les personnes qui en ressentent le besoin peuvent contacter la plateforme nationale au 0 800 130 000 qui dispose d’une cellule d’écoute.