Citez : les voitures partagées dans le Grand Est
Pourquoi posséder une voiture quand on peut la partager ? Citiz est le premier réseau coopératif d’autopartage. Leurs voitures sont en libre-service 24h/24 dans plus de 80 villes en France et aussi dans le Grand Est. Mon équipe et moi-même utilisons chaque semaine ce dispositif pour venir à votre rencontre lors des permanences parlementaires.
Comment ça marche ?
Dans plus de 20 villes du Grand Est en Alsace Lorraine et en Champagne Ardenne, Citiz propose plus de 300 voitures accessibles en libre-service. De la citadine au minibus, elles peuvent être réservées 24h/24h, pour 1h, 1 jour ou plus.
L’équipe Citiz s’engage à s’occuper de tout, entretien, assurance, stations réservées, etc.
Les utilisations sont facturées à l’heure et au kilomètre parcouru. Tout est compris, même le carburant.
Ainsi Citiz permet de profiter des avantages d’une voiture sans ses inconvénients, en disposant d’une voiture seulement quand on en a besoin.
L’autopartage Citiz en augmentation à Haguenau
De plus en plus d’haguenauviens adopte le service Citiz.
Pour accompagner ce changement de mobilité, Citiz a proposé en décembre 2019 la nouvelle station « Thurot ». Elle permet notamment de désengorger la station de la gare et d’offrir une option supplémentaire aux particuliers et professionnels du sud de Haguenau.
Le véhicule de cette nouvelle station est une Citroën C3 de catgéorie M. Elle est située dans le parking en ouvrage de l’écoquartier Thurot, 35 rue de la Redoute.
L’accès au parking se fait sur le côté gauche à l’aide d’un digicode : 2708A. Le véhicule est situé sur la place 18 en rez-de chaussée.
Pour plus d’information, rendez-vous sur le site