/, Le Travail parlementaire/24 et 25 novembre : mon weekend dans la circonscription

Mon week-end dans la circonscription | 24 et 25 novembre 2018

 

Le député est le représentant de la Nation, ce qui lui confère, entre autres, l’obligation de participer aux manifestations officielles de sa circonscription. Je suis présent à de nombreuses cérémonies diverses, hommage aux morts, passations de pouvoir dans les forces armées, la police, la gendarmerie ou les pompiers, remise de médailles, ….

Je suis l’écoute de mes concitoyens que je reçois ou que je visite. J’écoute et m’efforce de trouver une solution aux problèmes qu’ils rencontrent, par exemple en intervenant auprès des administrations ou des organismes. Je suis le porte-parole de leurs préoccupations et leurs critiques, je les transmets à l’Assemblée pour faire progresser la législation et améliorer son application.

Je me préoccupe du développement économique, social et culturel de ma circonscription, en liaison avec les autres élus du territoire. Je suis l’interlocuteur privilégié et permanent des maires, des services de l’État, des milieux socioprofessionnels et des associations.

Ainsi chaque lundi et chaque vendredi, je reçois les associations, les entreprises et les citoyens dans leur mairies ou à ma permanence. Je suis aussi ces jours là dans des réunions à la préfecture, dans les ECPI ou dans les services de l’état (éducation nationale, santé, développement économique, aménagement du territoire, …)

Ainsi chaque samedi et chaque dimanche, je participe aux fêtes des mairies, paroissiales, associatives, compétions sportives …

 

Samedi 24 novembre

HOERDT : cérémonie de remise des médailles d’honneur aux bénévoles pour leurs engagements au quotidien au service des habitants de Hoerdt. Félicitations. Merci au maire Denis RIEDINGER et à son conseil municipal pour l’organisation de cette soirée de récompenses et de gratitude au monde associatif.

BILWISHEIM : prise de commandement de la section regroupée des sapeurs-pompiers de Bilwisheim par l’Adjudant Raphaël ALVES. La cérémonie à eu lieu à Donnenheim. En présence de Patrick DENNI Maire de la commune de Bilwisheim, Guy REPP Maire de la commune de Donnenheim, Tienne WOLF Maire de la Ville de Brumath, Alain WACK Maire de la commune de Mittelschaeffolsheim, Alain RHEIN Maire de la commune d’Olwisheim et du Commandant Jérôme MUTIN Commandant de la Compagnie de Haguenau.

     

Dimanche 25 novembre

En cette période qui annonce les fêtes de fin d’année, il est de tradition de fêter nos anciens dans chaque commune de la circonscription. J’aime ces moments de forte convivialité où les mairies et les associations déploient beaucoup d’amour pour ces moments forts et attendus par nos aînés.

SCHIRRHEIN : j’ai ainsi pris l’apéritif et manger l’entrée du repas avec les anciens de Schirrhein et de Patrick SCHOTT, leur maire.

HAGUENAU : j’ai mangé le plat principal avec les aînés, les salariés et les bénévoles de l’association ENTR’AIDE. Je salue leur travail remarque et je salue leur présidente Marie-Odile STRASSER.

KALTENHOUSE : j’ai apprécié le dessert parmi nos doyens et l’après-midi récréative avec Etienne VOLLMAR, leur maire.