Être fidèle à ses idéaux

 

🗺 Tout au long de la voie de la 2e division blindée, dans chacun des villages et villes de France libérés par l’unité du général Leclerc, une borne du serment de Koufra a été installée. Ces bornes commémorent l’accomplissement du serment prononcé le 2 mars 1941 à l’oasis de Koufra, en Libye : « Nous jurons de ne déposer les armes que le jour où nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »

 

Le serment de Koufra

🎖 Le serment de Koufra est un engagement à ne jamais renoncer à ses idéaux quel qu’en soit le prix : ces soldats avaient fait le serment de se battre contre les nazis et leurs alliés, jusqu’à ce que Strasbourg soit reconquis. 🇫🇷

Inauguration des bornes

🇫🇷 Ce samedi 20 novembre à Mommenheim et ce mardi 23 novembre à La Wantzenau, nous avons inauguré ces bornes pour fêter cette année le 80e anniversaire du serment de Koufra.

👧 En présence de nombreux citoyens et militaires, avec les enfants des écoles, il y eu aussi la présence d’un convoi historique avec Dodge et jeep, comprenant une dizaine de véhicules.