Sept ans après l’inauguration de la salle des fêtes, la commune de Hochstett se dote de nouvelles places de stationnement

Samedi 13 mai s’est déroulé l’inauguration du nouveau Parking de la commune de Hochstett situé en face de la mairie.

Ce projet, né du constat d’un manque de places de parking aux abords de la salle des fêtes inaugurée en mai 2016, permet aujourd’hui à la commune d’être dotée d’une vingtaine de places supplémentaires.

Un aménagement très utile

Construit sur un ancien corps de ferme, cet aménagement apparait aujourd’hui comme une nouvelle place centrale dans la commune de Hochstett. Mes félicitations vont au maire, Clément Jung et à l’ensemble de l’équipe municipale pour ce nouvel aménagement au service de la population.

Un projet subventionné

Ce travail efficace témoigne du dynamisme de nos élus locaux et du soutien apporté par l’État, la Région et la Collectivité européenne d’Alsace aux projets communaux. En effet, sur un coût global s’élevant à 221 884 € (HT), ce projet d’aménagement s’est vu attribué une subvention de la région Grand Est de près de 23 224 € mais également une subvention de l’État s’élevant à 23 000 euros. Tout cela, sans compter le reversement d’une grande partie de la TVA sur travaux.

Mon travail de député membre de la commission de l’Aménagement du territoire et de faire le lien entre les enjeux nationaux et de participer au soutien aux projets locaux nécessaires et utiles aux citoyens.