L’éducation est un enjeu prioritaire pour le Gouvernement et les députés de la majorité présidentielle

 

En ce jour de rentrée scolaire, j’ai eu le plaisir de découvrir le résultat des importants travaux de rénovation réalisés au sein du collège Baldung Grien.

Un établissement vertueux écologiquement, équipé de panneaux photovoltaïques, qui est le premier collège « passif » rénové d’Alsace !

 

L’engagement des collectivités

Les années de collège constituent une période essentielle car elles correspondent aux premières grandes lignes des choix d’orientation des élèves.

Je salue l’engagement de la ville de Hoerdt en faveur de l’éducation, de la culture et de la jeunesse et notamment en faveur du futur projet de rénovation du Centre culturel et sportif.

Nous nous félicitons de cette réalisation dont la maîtrise d’ouvrage a été assurée par la Collectivité Européenne d’Alsace.

J’adresse également mes remerciements à Etienne Wolf et Christiane Wolfhugel, conseillers départementaux du canton de Brumath pour leur engagement au quotidien en faveur du territoire.

La mission de l’État

L’éducation est un enjeu prioritaire pour former les citoyens de demain et assurer l’égalité des chances de leur avenir professionnel.

Notre rôle en tant qu’élu n’est pas de prévoir l’avenir mais de le rendre possible.