Visite Burgard et co-élaboration de la Loi EGALIM-2

 

Dans cette logique constante d’être au plus près des attentes et des préoccupations des acteurs économiques de la circonscription, j’ai rencontré Emmanuel GOETZ, le Président Directeur Général de BURGARD, entreprise traditionnelle alsacienne du secteur agro-alimentaire implantée à Hoerdt.

L’innovation, un moteur de croissance

Ce bel exemple d’entreprise  alsacienne nourrit  l’ambition de valoriser le patrimoine gastronomique alsacien en pérennisant les traditions régionales. Elle s’inscrit dans une démarche d’implication sociale et environnementale. Chez eux l’innovation est moteur de croissance.

La stratégie de développement de Burgard a un impact positif sur ses effectifs puisqu’ils sont en constante évolution. Le thème du recrutement a d’ailleurs été abordé dans le cadre de cette rencontre puisqu’une quarantaine de postes sont actuellement à pouvoir au sein de cette entreprise.

J’ai un attachement tout particulier à la co-élaboration de la loi

Le sujet d’actualité qui a motivé cette rencontre est la proposition de loi visant à protéger la rémunération des agriculteurs  en discussion le 24 juin 2021 à l’Assemblée nationale. L’enjeu du débat est d’améliorer les revenus agricoles tout en préservant la pérennité du tissu économique de l’industrie agro-alimentaire.

En tant que Député, j’ai un attachement tout particulier à la co-élaboration de la loi. Cela me parait indispensable d’associer les chefs d’entreprises, les collectivités et les citoyens au processus d’élaboration de la loi afin que celle-ci soit au plus près des réalités du terrain.

Je tiens à remercier et à féliciter cette entreprise dynamique qui participe au développement économique du territoire par ses perspectives de croissance et sa politique d’embauche.

Cliquez sur ce lien pour avoir plus d’informations sur la proposition de Loi visant à protéger la rémunération des agriculteurs.

Chiffres clés de l’entreprise Burgard :

  • 220 collaborateurs
  • 14 points de vente en Alsace
  • 1 site de production à Hoerdt
  • 23 millions d’euros de chiffre d’affaires
  • 2 millions d’euros d’investissements