France Relance – Mesures pour les associations sportives

 

Pour faire face à l’épidémie du Coronavirus Covid-19, le Gouvernement a mis en place dès le début de la crise, des mesures inédites de soutien aux associations et aux salariés, qui continuent aujourd’hui d’être mobilisables.

Afin de redresser rapidement et durablement l’économie française, un Plan de relance exceptionnel de 100 milliards d’euros est déployé par le Gouvernement autour de 3 volets principaux : l’écologie, la compétitivité et la cohésion. Ce Plan de relance, qui représente la feuille de route pour la refondation économique, sociale et écologique du pays, propose des mesures concrètes et à destination de tous.

 

Retrouvez l’ensemble des mesures dont les associations sportives peuvent bénéficier dans le cadre du Plan de relance ! Ainsi que les liens des dossiers de subventions :

Qui peut en bénéficier ? Comment en bénéficier ? Calendrier de mise en œuvre !

 

Accompagnement des associations sportives locales

Soutenir les actions menées par les associations sportives locales en vue d’augmenter le nombre de pratiquants de 3 millions d’ici les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Création d’emplois pour les jeunes dans le sport

Encourager la création d’emplois pour les jeunes de moins de 25 ans au sein des associations sportives locales.

Rénovation énergétique et modernisation des équipements sportifs

Déposer un dossier de demande de subvention au titre de la rénovation thermique et de la modernisation des équipements sportifs.

Financement de nouvelles missions de Service Civique

Développer la création de 100 000 missions supplémentaires de Service Civique en 2020-2021.