Audition des acteurs de terrain : proposition de loi « visant à consolider notre modèle de sécurité civile et valoriser le volontariat des sapeurs-pompiers »
🚑 🚒 🚓 Le 26 mai prochain, je serai amené avec mes collègues député, à examiner la proposition de loi « visant à consolider notre modèle de sécurité civile et valoriser le volontariat des sapeurs-pompiers ».
✅ Déposée par le groupe Larem, à l’initiative de Fabien MATRAS, et cosignée par plus de 500 députés, cette proposition de loi est le fruit d’une concertation transpartisane, qui a bénéficié du travail accompli par le groupe d’étude Sapeurs-Pompiers volontaires à l’Assemblée nationale.
➡️ Soucieux de mesurer l’impact des nouvelles dispositions introduites par ce texte sur l’organisation des secours, j’ai auditionné ce vendredi des représentants du SAMU, dont Mr Rouet, Vice Président de Association française des assistants de régulation médicale ( L’AFARM).
Leur contribution m’a permis d’obtenir un nouvel éclairage sur les enjeux concernés et je les en remercie.
🙏 Ce travail de terrain est pour moi l’occasion de saluer l’engament de l’ensemble des acteurs de la sécurité́ civile, qui sont tous en première ligne pour lutter contre l’épidémie de covid-19 depuis plus d’un an.