Accueil/La Circo 9, Le Travail parlementaire, Les Réformes et les Lois/Apprentissage : nouveau record en 2020, malgré la crise

Apprentissage : nouveau record en 2020, malgré la crise

Apprentissage : nouveau record en 2020, malgré la crise

 

La victoire de la co-élaboration

Avant que la réforme sur l’apprentissage et de la formation professionnelle ne soit votée, j’avais organisé un séminaire à l’IUT de Haguenau, le jeudi 5 avril 2018, autour des mesures de la future réforme (voir article sur mon site sur cette opération).

De nombreux acteurs ont répondu présents : CFA, Lycées Professionnel, Collèges, IUT, Chambre des métiers, Rectorat, CIO, Organisme de formation, Corporations d’artisans, PME, DRH de grandes entreprises locales, la Mission locale de Haguenau, Pôle Emploi, …

Après une présentation des 32 mesures principales de la réforme, ils ont pu me faire leurs retours tant à l’oral que par écrit.

Une synthèse de toutes ces contributions a été rédigée et envoyée à Mme Muriel PÉNICAUD, Ministre du travail et aux députés membres du groupe de travail sur l’Apprentissage dont je suis membre. Des mesures issues de la co-élaboration ont été prises en compte.

2021-01-20T12:11:14+01:00mercredi, 20 Jan 2021|Catégories : La Circo 9, Le Travail parlementaire, Les Réformes et les Lois|Mots-clés : , , , |