Chaque citoyen quel que soit l’endroit où il réside a droit à une vie paisible.

🚔 Commissariat de Haguenau : 5 policiers supplémentaires 👮 , ce qui porte l’effectif à 71 fonctionnaires.

 

À l’écoute des citoyens de la 9° circonscription du Bas-Rhin, je fais remonter au Gouvernement vos requêtes sur la sécurité de tous. Le résultat est une prise en compte par le Gouvernement de vos demandes dans le déploiement des forces de police supplémentaires.

Le travail du député

Je suis intervenu auprès de Gérald Darmanin, Ministre de l’intérieur, en janvier de cette année pour demander qu’il soit fait un déploiement rapide de policiers dans le commissariat de Haguenau, essentiel pour sécuriser l’ensemble du secteur et pour que les agents puissent intervenir dans des conditions de sécurité minimales.

La réponse du Gouvernement

Ces forces de l’ordre seront plus présentes sur le terrain et disposeront de davantage de moyens : en 2022, il y aura 10 000 policiers et gendarmes de plus qu’en 2017.

Ce gouvernement a enfin payé les heures supplémentaires que nous devions aux policiers et que les gouvernements antérieurs avaient laissé s’amonceler sans solution depuis des années. Nous avons renforcé la formation des policiers, pour l’allonger à nouveau après qu’elle ait été amputée d’un quart en 2016.

Ces mesures s’inscrivent dans l’engagement du gouvernement en faveur de l’amélioration concrète des conditions de travail des policiers, fortement sollicités ces dernières années.

 

Lien Le courrier de Vincent THIÉBAUT député à Gérald DARMANIN ministre de l’Intérieur

Lien Qu’en dit la presse ?

Lien La réponse du Ministre Gérald DARMANIN au député

 

Chaque Français verra plus de bleu sur le terrain en 2022 qu’en 2017. Ça rassure les gens, ça dissuade les délinquants a déclaré Emmanuel MACRON, Président de la république.