Ce week-end de juin marque un pas de plus pour le développement du rugby à Haguenau et en Alsace. Grâce au EAAST 7’s Haguenau, les haguenovien(ne)s ont pu admirer des équipes venant des quatre coins du globe, un avant-gout à l’approche des Jeux Olympiques. Je remercie les équipes internationales pour leur venue, mais également le club de rugby de Haguenau qui participe grandement à l’extension de la passion ovalie en Alsace. Enfin, je suis reconnaissant envers l’équipe municipale qui contribue à l’essor mais aussi à l’implantation toujours plus importante de ce sport au sein de la ville.

Qu’est-ce que le EAAST 7’s Haguenau ?

Cet évènement accueilli par la ville de Haguenau est un tournoi international de rugby à 7, qui plus est pratiqué par les meilleur(e)s. En effet, avec la participation des All Blacks, de l’Australie, femmes et hommes, de l’équipe de France féminine, d’une sélection du pacifique et alsacienne, tout de même, la ville et le club de rugby de Haguenau reçoivent l’élite mondiale. Néanmoins, le rendez-vous est aussi donné aux équipes non qualifiées pour les jeux olympiques comme la Belgique, l’Italie ou encore la Pologne. Enfin, une sélection alsacienne a donné du fil à retordre aux équipes nationales avec deux victoires de prestige, de quoi montrer la qualité et le niveau du rugby alsacien.

Le rugby s’implante davantage en Alsace/Haguenau !

A l’approche des Jeux Olympiques de Paris, cet évènement est l’occasion de développer une conscience et une passion rugbystique, en France mais aussi en Alsace. Moins populaire que le football ou le basket-ball, le rugby s’étend petit à petit dans des territoires ou ce sport n’est pas roi. Grâce au tournoi international « EAAST 7’s Haguenau », la ville frappe fort et souhaite désormais apparaitre comme une terre d’accueil et de pratique du rugby. De ce fait, je félicite toutes les équipes pour leur venue mais également l’équipe alsacienne qui ne s’est pas laissée abattre face aux autres équipes nationales et qui a fait honneur à son public venu nombreux.

Un beau week-end de rugby, de convivialité et de fête : l’opportunité de susciter une vocation aux plus jeunes pour la pratique du rugby.