Rencontre et visite à la ferme Strohl

 

 Vendredi 1er octobre, j’ai participé à la rentrée des Jeunes Agriculteurs du Bas-Rhin qui marque la première rencontre avec la filière agricole depuis la crise sanitaire.

L’opportunité de visiter l’élevage cunicole de l’EARL STROHL à Brumath où j’ai pu constater le souci constant du bien-être animal.

 

Des liens constants sur des sujets d’importance

L’occasion également d’aborder différents points tels l’installation et les aides aux jeunes agriculteurs ainsi que d’autres sujets parmi lesquels : la loi Egalim 2, la nouvelle Politique Agricole Commune et la transition écologique pour une agriculture plus vertueuse.

Je tiens à faire part de mon sincère et profond soutien aux agriculteurs qui œuvrent au quotidien pour notre souveraineté alimentaire tout en répondant aux exigences environnementales.

Leurs efforts méritent que nous leur prêtions la plus grande attention afin de les accompagner au mieux dans leur activité.

Enfin, un grand merci aux acteurs de la filière agricole et plus particulièrement aux dynamiques Jeunes Agriculteurs pour l’organisation de cet événement auquel j’ai pris plaisir à prendre part.