Nomination de Vincent THIÉBAUT – député du Bas-Rhin au Comité de Coopération Transfrontalière (CCT)

À la demande de Laurence BOONE Secrétaire d’État auprès de la ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargée de l’Europe, Vincent THIÉBAUT – député de la 9° circonscription du Bas-Rhin devient membre du Comité de la coopération franco-allemande chargée de la mise en œuvre du traité d’Aix-la-Chapelle, en remplaçant Sylvain WASERMAN, qui vient d’achever son mandat de député.

 

Déclarations

Laurence BOONE déclare : Ensemble avec Anna LÜHRMANN, Staatsministerin für Europa und Klima au ministère des Affaires étrangères d’Allemagne, nous serions très honorés de vous voir représenter le département du Bas-Rhin au sein du CCT. Vous pourriez y apporter votre expertise exceptionnelle en matière de coopération transfrontalière.

Vincent THIÉBAUT déclare : Je suis fier de remplacer Sylvain WASERMAN qui a effectué un travail remarquable en terme transfrontalier. Mon implication sur le sujet du transfrontalier depuis 2017 est fort. En témoigne, par exemple, ma présidence du Centre Européen de la Consommation – Zentrum für Europäischen Verbraucherschutz e. V. (CEC-ZEV) qui est un exemple très concret de ce que permettre le Traité d’Aix-la-Chapelle.

Aucune description de photo disponible.

Le Comité de coopération transfrontalière – qu’est

Conformément au traité sur la coopération et I‘intégration franco-allemandes signé à Aix-la-Chapelle, le 22 janvier 2019, le Comité de coopération transfrontalière (CCT) a entamé son travail en 2020. Depuis, il s’engage à proposer aux deux gouvernements des solutions pour faciliter davantage la vie de nos concitoyens dans la région frontalière.