Le projet de piste cyclable Moder-est – Haguenau – Bischwiller via Kaltenhouse lauréate de l’appel à projets Fonds mobilités actives – Aménagements cyclables 2020

 

La Communauté de Communes de Haguenau (CAH) avait répondu à l’appel à projets Fonds mobilités actives – Aménagements cyclables 2020 et fait partie des 194 projets lauréats annoncés par Jean-Baptiste DJEBBARI, ministre délégué chargé des Transports :

le projet d’un montant de 1,4 millions d’euros bénéficiera d’une subvention de 560 000 €, ce qui représente 40% du budget total.


Vincent THIEBAUT – député du Bas-Rhin : « Convaincu par ce projet, je l’ai activement défendu et porté auprès du cabinet du Ministre des Transports, Jean-Baptiste DJEBBARI qui a  retenu ce projet et va participer financièrement de manière conséquente.
Ce projet, à l’instar de mon action pour Action Coeur de Ville illustre tout le sens de l’action d’un parlementaire pour son territoire et ses habitants. »
 
 
Marie-Odile BECKER –  Adjointe au Maire de HAGUENAU  : « Avec ce projet structurant, la CAH réaffirme son ambition pour la préservation de l’environnement, en développant les trajets domicile-travail en vélo vers les différentes zones d’activité concernées, tout en facilitant l’accès vers les gares et les établissements scolaires du secteur Haguenau – Kaltenhouse – Bischwiller » ».

Plan de localisation des principaux générateurs de flux de mobilité desservi par l’itinéraire du projet de piste cyclable « Moder-est – Haguenau - Bischwiller via Kaltenhouse »

Plan de localisation des principaux générateurs de flux de mobilité desservi par l’itinéraire du projet de piste cyclable « Moder-est – Haguenau – Bischwiller via Kaltenhouse »

FOCUS : Le fonds de mobilités actives vise à soutenir, accélérer et amplifier les projets de création de pistes cyclables. Il s’inscrit dans le Plan vélo et mobilités actives proposé par le Gouvernement en septembre 2018. Ce plan a été lancé à la suite des travaux des Assises nationales de la mobilité, et ambitionne de multiplier par trois la part du vélo dans nos trajets du quotidien, en passant de 2,7 % à 9 % en 2024.

Il s’agit d’une mobilisation sans précédent du Gouvernement et de la Majorité présidentielle pour positionner le vélo comme mode de transport privilégié. La promotion du vélo est indispensable pour changer nos modes de déplacement et réussir la transition écologique. Ses atouts sont multiples, le vélo a un impact positif sur notre santé, son utilisation est peu coûteuse et permet de limiter la pollution de l’air et la pollution sonore.

Pour retrouver la liste des lauréats