Carine STEINMETZ

Suppléante / Maire de Morschwiller

J’ai 43 ans, mariée et maman de deux enfants, je suis originaire et j’habite Morschwiller.
Titulaire d’un Master 2 en gestion des entreprises et ressources humaines, je m’occupe de la gestion financière et administrative de l’entreprise familiale de transports de marchandises.
Aujourd’hui, chef d’entreprise, je m’épanouis car je sais que j’aime développer des projets, entreprendre et relever de nouveaux défis.

Mon parcours professionnel varié m’a apporté de nombreuses expériences enrichissantes dans le secteur privé. Cela me permet aujourd’hui de comprendre à la fois les responsabilités et problématiques du monde de l’entreprise mais aussi de comprendre et défendre les inquiétudes des salariés car l’un ne va pas sans l’autre.
Volontaire et investie dans les associations locales, m’engager au service de mes concitoyens en qualité d’élue m’est venu naturellement.

Conseillère municipale depuis 2014, adjointe en 2020 et aujourd’hui Maire de Morschwiller depuis 2021, j’ai toujours agi pour le bien vivre à Morschwiller.
Je n’ai jamais eu de carte politique, je crois en des personnes qui œuvrent et font avancer la politique d’aujourd’hui. C’est pour cette raison que j’ai choisi d’accepter la proposition de Vincent Thiébaut dont je suis fière d’être la suppléante.

Vincent a défendu avec ferveur et détermination aussi bien les intérêts locaux que nationaux, des valeurs qui me tiennent à cœur et que nous partageons comme celles du travail, du respect et de l’engagement mais aussi la proximité avec les citoyens.

Je milite pour la formation par l’apprentissage, où dans de nombreux métiers, des femmes et des hommestravaillent de leurs mains afin de transmettre à notre jeunesse, leur si précieux savoir-faire. Parallèlement, il est nécessaire d’accompagner et de préparer toutes les générations à la transition numérique qui s’opère déjà avec l’arrivée grandissante de l’intelligence artificielle.

Je suis une européenne convaincue, la France seule ne saurait aller bien loin.

Je côtoie quotidiennement des dirigeants et/ou salariés d’entreprises de toutes tailles, françaises, et de pays frontaliers ce qui me permet de comprendre les besoins et problématiques de terrain.

Je défendrai nos valeurs locales, que ce soit le bilinguisme, ou encore notre identité culturelle et notre droit local, car je suis attachée à notre territoire alsacien.

Je suis persuadée qu’ensemble, avec le dialogue et la réflexion collective, nous arriverons à trouver des solutions pour construire une France forte et apaisée.