/, Le Travail parlementaire/Visites du Centre Socio-Culturel Robert Schuman – Les Pins

Centre Socio-Culturel Robert Schuman – Les Pins – le Conseil Citoyen

Impulsé par le Centre Socio-culturel Robert Schuman – les Pins de Haguenau, existe un Conseil citoyens composé de 6 membres issus du monde associatif, 16 habitants du quartier des Pins. A la fois lieu de dialogue et de participation, cette instance, qui se réunit mensuellement, contribue à donner la parole aux habitants, l’occasion de faire émerger les besoins sociaux du quartier et de proposer des solutions.

 

En visite à ma permanence parlementaire

Le 26 octobre dernier, j’ai reçu une délégation du conseil citoyen dans ma permanence de Haguenau. Il s’agissait d’une première rencontre avant le voyage du Conseil Citoyen à Paris pour une Visite de l’Assemblée nationale, où je les recevrais.

Si les questions concernant le fonctionnement de l’Assemblée nationale, le rôle et le travail du député ont été nombreuses, il s’agissait pour moi d’aller à leur rencontre, d’écouter et de prendre en compte leurs désirs et leurs problèmes. Cette ligne de conduite est la mienne depuis mon élection : écoute, partage, concertation et co-construction avec les citoyens, associations, entreprises et élus de la 9ème circonscription du Bas-Rhin.

Ainsi, nous avons échanger, entre autres sujets, sur les problèmes de sécurité et sur l’isolement, notamment des personnes âgées.

Nous avons prévu de nous revoir régulièrement.

 

En visite à l’Assemblée Nationale

Le 2 novembre, le Conseil Citoyen a pu visiter l’Assemblée nationale*. Cette visite d’une heure ½ leur a permis de voir le lieu de la représentation nationale des citoyens et d’appréhender la solennité des lieux de décision des citoyens.

*Tout groupe qui désire visiter l’Assemblée nationale peut m’en faire la demande en joignant Philippe Spitz au 03 90 59 38 05 à ma permanence. Pour en savoir plus sur les visites, cliquez ICI

2018-12-12T11:59:47+00:00 jeudi, 6 Déc 2018|Catégories : La Circo 9, Le Travail parlementaire|Mots-clés : , , , , , |