Les députés de la majorité présidentielle et le Gouvernement préparent notre sécurité
Face au retour de la guerre sur le continent européen, la France se doit d’avoir une politique de défense forte et moderne.
Le projet de loi relatif à la programmation militaire 2024-2030 s’inscrit dans ce cadre et sera étudié dans les semaines à venir.
Sébastien Lecornu a présenté, en Conseil des ministres, le projet de loi de programmation militaire (LPM) 2024-2030. Avec un budget de 413 milliards d’euros, cette LPM porte l’ambition de transformer les armées pour permettre à la France de faire face aux nouvelles menaces et de maintenir son rang parmi les premières puissances mondiales.
La réactivité de nos armées
Ce projet de loi prévoit l’acquisition ainsi que la modernisation des équipements militaires, l’amélioration des conditions de vie des militaires ainsi que de leurs familles.
Ce projet évoque également la volonté d’augmenter le nombre de réservistes symbole du lien Nation-armée.
Face à des enjeux de sécurité défense, le projet de loi sur la programmation militaire 2024-2030 porte comme objectifs d’améliorer la réactivité de nos armées et de leur service de santé.
Des investissements dans le Bas-Rhin
Concrètement pour notre territoire, le vote de ce projet permettrait l’acquisition de 150 véhicules SERVAL pour les armées présentes dans le Bas-Rhin, la création d’une maison d’assistance maternelle dans le cadre du plan famille ; également de voir la réserve opérationnelle bas-rhinoise doubler ses effectifs.
- On retrouverait également près de 206 millions d’euros d’investis en infrastructures
- Et près de 180 logements construits ou rénovés
En savoir plus sur la loi de programmation militaire