Vendredi 3 octobre 2025, j’ai eu l’honneur d’être nommé Vice-Président de la Commission du Développement Durable et de l’Aménagement du Territoire (DDAT) à l’Assemblée nationale.

Cette nomination marque une nouvelle étape dans mon engagement parlementaire au service d’une transition écologique ambitieuse et réaliste, conciliant protection de l’environnement, vitalité économique et cohésion des territoires.

L’opportunité pour moi de continuer à agir avec détermination pour une transition écologique et énergétique ambitieuse, tout en trouvant le juste équilibre avec les réalités économiques et l’urgence climatique.

En tant que Vice-Président, je souhaite poursuivre le travail engagé pour accompagner les collectivités dans leurs projets d’adaptation au changement climatique, en veillant à ce que chaque mesure soit juste, inclusive et adaptée aux spécificités locales.

J’agirais aussi dans la continuité de mes engagements en Alsace du Nord et au sein de l’Association Nationale des Pôles d’Équilibre Territoriaux et Ruraux (ANPP), pour renforcer les coopérations locales et la durabilité des politiques publiques.