Visite de l’entreprise Pierre SCHMIDT et co-élaboration de la Loi EGALIM-2
Dans cette logique constante d’être au plus près des attentes et des préoccupations des acteurs économiques de la circonscription, j’ai rencontré Pierre SCHMIDT, le Président Directeur Général de la Charcuterie-Traiteur Pierre Schmidt, entreprise traditionnelle alsacienne du secteur agro-alimentaire implantée à Weyersheim.
Les ambitions d’une entreprise traditionnelle
A l’écoute des problématiques rencontrées par les acteurs économiques du territoire, j’ai visité le Groupe Pierre SCHMIDT, première entreprise de taille intermédiaire agroalimentaire alsacienne.
L’occasion de faire le point sur l’activité d’un groupe avec des ambitions fortes et de grands projets comme leur nouvelle plateforme logistique ainsi qu’une nouvelle usine Charcuterie de 6400 m2 qui vont permettre d’améliorer les performances de ce Groupe soucieux de répondre au mieux aux attentes des consommateurs.
J’ai un attachement tout particulier à la co-élaboration de la loi
L’opportunité également d’échanger avec les responsables sur l’actualité législative et notamment la proposition de loi « visant à protéger la rémunération des agriculteurs » qui sera en discussion le 24 juin à l’Assemblée nationale.
Le sujet de l’emploi a également été abordé par le Groupe, qui, en pleine expansion, a des perspectives de recrutement qu’il peine à satisfaire.
En tant que député, j’attache une attention toute particulière à ces rencontres car elles me permettent d’alimenter efficacement mon travail législatif et de remonter aux différents ministères les attentes de mes concitoyens.
C’est une grande fierté pour notre territoire d’avoir de telles entreprises avec de belles perspectives de développement qui savent allier tradition et modernité.
Cliquez sur ce lien pour avoir plus d’informations sur la proposition de Loi visant à protéger la rémunération des agriculteurs.
Chiffres clés du Groupe Pierre SCHMIDT :
- 900 collaborateurs
- 4 sites de production en Alsace
- 145 millions d’euros de CA
- 4 millions d’euros investis chaque année sur le territoire alsacien