Lettre Aux Citoyens – Septembre 2022
Madame, Monsieur
Un nouveau Pacte de confiance
Les électrices et les électeurs de la 9ème Circonscription du Bas-Rhin ont fait le choix de me reconduire comme député de notre territoire. Je suis fier de pouvoir à nouveau vous représenter à l’Assemblée nationale pour cette nouvelle législature.
C’est avec responsabilité, humilité, mais avec une grande détermination, que j’aborde ce nouveau mandat.
Je serai présent sur la 9ème Circonscription du Bas-Rhin
Pendant ces 5 prochaines années, avec mon cabinet, nous irons à votre rencontre, attentifs et soucieux de garder le contact au plus près de vous et du terrain, ceci à travers les 280 permanences dans vos 42 communes, les réunions publiques, les nombreux évènements dans vos communes organisés par les associations ou lors des multiples manifestations sportives et cérémonies officielles.
Les fréquentes visites d’entreprises, réunions et auditions de concertation, que je fais, seront essentielles dans l’évaluation et la préparation du travail législatif.
C’est la rentrée 2022
Je vous souhaite à toutes et à tous, à l’occasion de cette rentrée, de réaliser tous vos projets.
Avec le gouvernement, les parlementaires de la majorité présidentielle seront à vos cotés dans cette période difficile pour tous.
Nous avons réussi à contenir l’inflation due au conflit ukrainien grâce à la forte remise sur les carburants et sur l’encadrement du coût de l’énergie pour les particuliers et pour les entreprises. Nous œuvrons également au Parlement européen pour développer les solutions d’aides aux plus fragiles.
Une situation compliquée
Le monde est dans une situation d’instabilité, notre pays n’y échappe pas. Emmanuel Macron, Président de la République et son gouvernement n’ont pas de majorité à l’Assemblée nationale. J’ai entendu, comme mes collègues députés de la majorité présidentielle, votre exigence de concorde nationale ; nous devons dépasser les clivages traditionnels et ne pas bloquer notre pays pour les années futures.
Vous me rencontrez souvent dans vos communes, je développerai encore plus ce lien étroit et de proximité avec vous, citoyennes et citoyens. Toutes ces rencontres pour échanger, écouter et co-élaborer sont essentielles pour porter votre voix et vos propositions concrètes à l’Assemblée nationale et auprès du gouvernement.
Je suis, avec mon équipe, à votre disposition.
Vincent THIÉBAUT
député de la 9° circonscription du Bas-Rhin
Membre titulaire du Conseil Supérieur de la Forêt et du Bois
Président du Centre Européen de la Consommation
Je vous invite à la lecture des articles accompagnant cette lettre…