UTIL’éco propose des couches lavables en Alsace du Nord
Depuis 2017, les députés de la majorité présidentielle et le Gouvernement ont changé profondément l’économie circulaire et l’Économie Solidaire et Sociale (ESS).
L’économie sociale et solidaire (ESS) rassemble les entreprises qui cherchent à concilier solidarité, performances économiques et utilité sociale.
Acteur économique de poids, le secteur de l’ESS représente 10 % du Produit Intérieur Brut (PIB) de la France avec 2,38 millions de salariés (14% de l’emploi salarié privé) pour 200 000 entreprises de ce secteur.
Des lois innovantes
La Loi anti-gaspillage pour une économie circulaire accélère le changement de modèle de production et de consommation afin de limiter les déchets et préserver les ressources naturelles, la biodiversité et le climat. Sortir du plastique jetable, mieux informer le consommateur, lutter contre le gaspillage et pour le réemploi solidaire, agir contre l’obsolescence programmée et mieux produire : tels sont les grands enjeux de cette loi, dont la contribution pour de nouveaux modes de consommation, plus éthiques, plus durables, est décisive.
Pour en savoir plus, lire ICI
UTIL’éco : une entreprise exemplaire en Alsace du nord
J’ai été invité au lancement d’un nouveau service proposé par UTIL’éco le 23 mars 2022.
UTIL’éco, entreprise de l’Économie Sociale et Solidaire, lance un service innovant à fort impact pour l’environnement 🌳 : la location de couches lavables et réutilisables pour les bébés 👶, incluant le nettoyage et la livraison.
C’est plus de 1 tonne de déchet par bébé 🚯 qui sera évité grâce à ce service, avec une efficacité équivalente à des couches jetables et un meilleur respect de la peau du bébé.
Plusieurs acteurs locaux comme la Fondation Sonnenhof participent à ce projet qui va favoriser la création d’emplois locaux.
Un grand bravo à son Président Frédéric WOEHREL, sa Directrice Monique HAAS et à toute l’équipe pour ce projet ambitieux qui aura un véritable impact environnemental.
Pour mieux connaitre UTIL’éco