Améliorer la sécurité de nos citoyens tout en améliorant le travail de nos forces de l’ordre
En début d’année, les députés de la majorité présidentielle à l’Assemblée Nationale adoptait le texte de loi d’orientation et de programmation du ministère de l’intérieur (LOPMI).
Ce texte prévoit dans ses dispositions la création de 8500 postes de policiers et de gendarmes d’ici la fin du quinquennat, renforçant ainsi les 10 000 postes créés lors du quinquennat précédent.
Les effectifs Haguenoviens une nouvelle fois renforcés
Dans ce cadre, le commissariat de Haguenau se voit ainsi renforcé de trois nouveaux policiers, et ce, dès septembre prochain.
Cette nouvelle décision permet d’améliorer les conditions de travail des policiers de Haguenau et de renforcer la sécurité des Haguenoviens.
Déjà en 2021
En 2021, j’ai sollicité Monsieur Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur au sujet des effectifs du commissariat de Haguenau. Cette démarche avait déjà rendu possible l’affectation de policiers supplémentaires.
Nos efforts doivent être maintenus en ce qui concerne l’amélioration de la sécurité de nos concitoyennes et concitoyens. Par cette décision, le travail des policiers de la ville de Haguenau se voit également, amélioré, permettant aux effectifs une plus forte présence sur le terrain.
Ces trois nouveaux postes s’ajoutent ainsi aux cinq postes de policier dont j’avais soutenu la création lors de mon premier mandat.
Des annonces gouvernementales qui se poursuivent
Afin d’aller plus loin, le Président de la République a annoncé la création de 200 nouvelles brigades de gendarmerie.
Dans le cadre d’une immersion avec les gendarmes de Haguenau en janvier de cette année, j’ai pu constater l’engagement de nos forces de sécurité.
Ces annonces permettent de soutenir réellement nos forces de l’ordre. En effet, nous devons donner à nos policiers et gendarmes les moyens humains et matériels nécessaires pour exercer leurs précieuses missions.