Le budget 2022 pour la mobilité

 

Je suis engagé pour les territoires et pour la mobilité. Déjà en 2019, j’ai travaillé avec les acteurs de la mobilité de la circonscription pour mettre en place la Loi d’Orientation des Mobilités.

Vous pouvez retrouver le détails de ces réunions avec les acteurs sur le terrain ici.

La loi LOM a grandement fait progresser la mobilité en France (retrouvez les détails ici).

Le budget et les objectifs 2022

Pour poursuivre dans cette voie, l’Agence de financement des infrastructures de transports de France (AFITF) a voté le budget 2022 pour la mobilité. Pour soutenir au mieux les territoires, les contrats de plan État-Région ont été prolongé pour pouvoir bénéficier de l’argent supplémentaire du plan France Relance. Ces contrats ont pour objectifs de financer plus facilement des grands projets sur les territoires. Pour cela, en 2022, 4,3 milliards d’euros seront débloqué cette année pour améliorer la mobilité en France. Dans cette somme, 1,28 milliards supplémentaires ont pu être accordé grâce au plan France Relance. L’objectif principal est de moderniser et de développer les réseaux ferroviaires et routiers français.

Un budget 2022 pour développer la mobilité dans les territoires

 

Notre but est de réaliser toujours plus de projets en région. Dans la circonscription, le budget 2022 finance deux grands projets :

  • L’étude et les travaux de remise à niveaux des lignes régionales (lignes de dessertes fine) pour 15 120 000€ dont 5 623 000€ de l’État grâce au plan France Relance
  • Les études pour le Service Express Métropolitain de Strasbourg de 5 402 500€ dont 2 701 250€ de l’État avec le plan France Relance.

 

Pour avoir des détails sur ce projet vous pouvez cliquer sur un article des Dernières Nouvelles d’Alsace DNA ici.