L’Association Brumath-Kotoka – un travail remarquable
Ce vendredi 4 février, j’ai inauguré avec Étienne Wolf, maire de la Ville de Brumath, le mois consacré à la Côte d’Ivoire.
Après la crise sanitaire, la vie culturelle et associative reprend. C’est la 7ème édition de #Regards_sur (après l’Inde, le Japon, le Brésil, la Suède, l’Iran et l’Italie).
L’association Brumath-kotoka œuvre depuis 20 ans
Cette association agit au développement sanitaire et scolaire du village de Kotoka en Côte d’Ivoire. Elle est soutenue activement par Étienne Wolf, maire de Brumath à qui les réalisations de l’association tiennent à cœur.
Les projets sont entièrement financés par les actions mises en place par l’association, par la générosité de la population locale, d’entreprises diverses et d’éventuels soutiens financiers des collectivités territoriales dont Brumath.
Des projets emblématiques ont été réalisées depuis la création de l’association :
- Création d’un dispensaire équipé d’un puits, d’un château d’eau, et un logement pour l’infirmier mis à disposition de la population locale par le Ministère de la Santé ;
-
Mise à disposition de deux ambulances à Kotoka ;
-
Transfert d’un enfant souffrant d’une malformation cardiaque nécessitant une opération irréalisable en Côte d’Ivoire à Brumath pour son opération offerte par deux chirurgiens alsaciens, opération financé par des dons citoyens ;
-
Création d’une maternité ;
-
Création d’une bibliothèque ;
-
Mise en place d’une école maternelle ;
- …
Regards sur la Côte d’Ivoire : une programmation pour tous les publics
Brumath se penche sur la Côte d’Ivoire pour vous faire découvrir son histoire, ses paysages, sa culture, ses traditions et ses habitants.
La Ville de Brumath, la Médiathèque Les Triboques et Brumath Animation avec l’aide de l’Association Brumath-Kotoka ont concocté un programme avec une exposition, des contes, un atelier de percussions, un diner-concert… autour de ce grand pays :
- Du 1er au 26 février : exposition sur la Côte d’Ivoire à la Médiathèque.
- Du 12 au 18 février : atelier de percussion par Horizons Jeunes.
- Le 19 février : contes par Innocent Yapi à la Médiathèque.
- Le 26 février : soirée Concert de Sokan et dîner au Centre Culturel.
+ d’infos ICI