Une visite d’envergure pour soutenir la santé publique

 

Vendredi 12 avril 2024

La présidente de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet répond à l’invitation du député Vincent THIÉBAUT en visitant le centre hospitalier de Haguenau dans la 9° circonscription du Bas-Rhin. L’objectif était de rencontrer les équipes médicales et de discuter des défis financiers auxquels l’établissement est confronté.

 

Rencontre avec les équipes médicales et discussions sur les défis financiers

Lors de sa visite, Yaël Braun-Pivet a échangé avec les équipes médicales du centre hospitalier de Haguenau, abordant notamment les atouts de l’établissement ainsi que les difficultés financières auxquelles il est confronté.

Focus sur les soins palliatifs et les urgences

La présidente de l’Assemblée nationale a également pris le temps d’échanger avec l’équipe des soins palliatifs, soulignant l’importance de ces services dans la prise en charge des patients en fin de vie. Par ailleurs, les discussions ont porté sur les défis rencontrés par les services d’urgences, notamment en lien avec l’évolution de la médecine de ville et la diminution du nombre de médecins traitants, comme l’a souligné Mathieu Rocher, directeur du CHH.

Une visite d’envergure avec des personnalités locales et nationales

La visite, présentée par Mathieu Rocher, a été honorée par la présence de nombreuses personnalités, dont la préfète du Grand Est Josiane Chevalier, le sous-préfet Stéphane Chipponi, les maires de Haguenau et de Bischwiller Claude Sturni et Jean-Lucien Netzer, le président du groupe Horizons à l’Assemblée nationale Laurent Marcangeli, la vice-présidente de la Collectivité européenne d’Alsace Isabelle Dollinger, et la sénatrice Elsa Schalck.

La présence de Yaël Braun-Pivet et des autres personnalités politiques démontre l’importance accordée aux enjeux de santé publique et témoigne de l’engagement des autorités à soutenir les établissements hospitaliers dans leur mission de service public.