4 ans déjà …
Pour la quatrième année déjà, je vous écris à l’occasion des fêtes de fin d’année. Cette année encore, je veux vous apporter un message d’espoir et de fraternité car devant l’adversité, nous avons tous été solidaires : citoyens, responsables d’associations, chefs d’entreprises et élus.
La santé : un bien commun de première nécessité
Nous avons fait face au virus, et nous étions tous fragiles. Les soignants ont été au rendez-vous, les citoyens ont pris cette crise à bras le corps. L’Assemblée nationale, en votant le Ségur de la santé s’est engagée pour la modernisation de notre système de santé, l’amélioration du quotidien des soignants et la prise en charge des patients.
Mais soyons sur nos gardes, nous devons continuer à appliquer les gestes barrières.
Le retour de l’État protecteur
Après de longues années d’austérité, les députés de la majorité présidentielle et le gouvernement, depuis 2017, ont appliqué notre résolution : Libérer la France et protéger les Français.
L’augmentation du pouvoir d’achat et le reste à charge zéro, le plan 1 jeune-1 solution et le Quoiqu’il-en-coûte sont des exemples de la protection restaurée dont bénéficient les Français. Nous en voyons bien le résultat dans notre 9ème Circonscription du Bas-Rhin, l’économie se porte bien et le taux de chômage est à 5.1% (8.1% au niveau national).
Nous avons assuré les ressources de nos communes et leurs investissements pour le bien de tous.
Fêtes de fin d’année
Nous nous réunissons en famille et avec nos amis à l’occasion des fêtes de Noël et de la Saint Sylvestre.
Profitons de cette trêve, plaçons là notre volonté commune de laisser à nos enfants un monde apaisé, écologique et responsable.
Je vous souhaite à toutes et à tous, ainsi qu’à ceux qui vous sont chers, d’excellentes fêtes de fin d’année.
Que 2022 soit une année d’espoir, de projets, de partage, de solidarité, de tolérance, de mieux vivre pour celles et ceux qui se retrouvent parfois sur le bord du chemin, une année où le bonheur tiendra une place de choix dans vos vies et bien sûr la santé.
À güeti Rutsch ins Nejes Johr
Avec mon équipe, nous sommes à vos côtés.