Madame, Monsieur,

Mes actions sécurité au mois d’avril 2021

Depuis le début du mandat que vous m’avez confié en tant qu député, je suis sur le terrain au contacts des citoyens, des entreprises, des associations et des élus communaux et communautaires, départementaux et régionaux.

À l’écoute de tous, dans la 9° circonscription du Bas-Rhin, je fais remonter au Gouvernement et aux ministres vos requêtes et vos contributions. Cet aller-retour permanent était un engagement fort pendant ma campagne, je me fais un devoir de le développer.

À l’écoute des citoyens de la 9° circonscription du Bas-Rhin, j’ai fait remonter au Gouvernement vos contributions sur la sécurité de tous, notamment l’augmentation des effectifs du Commissariat de Haguenau du fait de mon intervention auprès du ministre de l’Intérieur. Le résultat est une prise en compte dans la loi de vos remarques – voir les articles sur mon site ci-dessous.

Mon équipe et moi-même se tenons à votre disposition pour échanger ou étayer certains points.

Amitiés,

Vincent THIÉBAUT

Député de la 9° circonscription du Bas-Rhin 

Membre titulaire du Conseil Supérieur de la Forêt et du Bois

Président du Centre Européen de la Consommation

Commissariat de Haguenau : 5 policiers supplémentaires …

Je suis intervenu auprès de Gérald Darmanin, Ministre de l’intérieur, en janvier de cette année pour demander qu’il soit fait un déploiement rapide de policiers dans le Commissariat de Haguenau, essentiel pour sécuriser l’ensemble du secteur et pour que les agents puissent intervenir dans des conditions de sécurité minimales.

Chaque citoyen quel que soit l’endroit où il réside a droit à une vie paisible.

La sécurité des Français : première priorité du quinquennat

La loi pour une sécurité globale préservant les libertés a été adopté définitivement à l’Assemblée nationale le 15 avril 2021. Le groupes des députés La République en Marche et de la majorité à l’Assemblée nationale ont contribué au renforcement des mesures protectrices des Français en votant la loi …

Protéger les jeunes mineurs des crimes et délits sexuels

Les députés LaRem ont adopté définitivement la loi pour protéger les jeunes mineurs, à l’unanimité avec les autres députés, à l’Assemblée nationale le 15 avril 2021. Cette lutte est un engagement fort pris par le Président de la République en 2017 et auquel œuvre depuis la majorité à l’Assemblée nationale.