Inauguration du TEP-Scanner de l’hôpital de Haguenau

 

Les députés de La République en Marche et le Gouvernement sont à l’écoute du milieu hospitalier. Après avoir soutenu la santé publique pendant la crise du Covid, l’État continue à faire de la santé une priorité.

 

Des mesures pour concrétiser le soutien à l’hôpital public

En 2021, 564 millions d’euros ont été dédié à la Santé. Pour renforcer ce milieu face à la crise sanitaire, le Gouvernement a mis en place le Ségur de la Santé. C’est 19 milliards d’euros d’investissements supplémentaires. Concrètement, il s’agit de :

1,5 million de travailleurs de la santé ont vu leur salaire augmenté de 183 euros net par mois.

1 300 places supplémentaires en formation de soins infirmiers (IFSI) et près de 3 600 en aide-soignant (IFAS).

Au quotidien, 650 millions d’euros ont été débloqués pour permettre d’améliorer rapidement le fonctionnement des hôpitaux.

2 686 lits supplémentaires ont été ouverts grâce au Ségur de la Santé.

Développement de la téléconsultation

Le renforcement de la lutte contre les inégalités de santé : 250 structures de prise en charge pour les publics précaires dans tous les territoires

 

Retrouvez toutes les mesures du Ségur de la Santé ici.

 

Innovation à l’hôpital de Haguenau

J’ai pu assister ce 22 mars à l’inauguration du nouveau TEP-Scanner numérique du centre hospitalier de Haguenau (CHH). Ce nouvel équipement est à la point de la technologie de la médecine nucléaire. C’est une technologie hybride qui utilise la radioactivité pour obtenir des images précises et détecter les cancers ou les pathologies inflammatoires et infectieuses. Il s’agit d’un investissement de 4 millions d’euros pour améliorer les infrastructures de l’hôpital. En 2021, il a permis de soigner 2 000 patients. C’est le premier appareil de ce type dans le secteur. C’est cette volonté d’innovation pour la santé que le gouvernement  essaye de créer et de soutenir au mieux.

 

Pour retrouver les détails de l’inauguration à l’hôpital de Haguenau, vous pouvez consulter un article des DNA ici.