Le week-end du 30 juin au 2 juillet s’est tenue la troisième édition de ces rencontres sur le thème de l’énergie, toujours sous le signe de l’optimisme.
Des animations ludiques et pédagogiques ont été présentées au public venu nombreux pour nous rappeler la nécessité de préserver notre environnement.
Une belle opportunité de réfléch’rire ensemble sur les enjeux actuels pour un monde plus durable dans une ambiance dynamique et mobilisatrice.
Je tiens à adresser un grand bravo à Marie-Odile BECKER, adjointe au maire, et à la Ville de Haguenau pour leur engagement à fédérer les acteurs du territoire autour de cette thématique avec toujours pour objectif de nous inciter à agir tous ensemble dans un esprit de partage !
Dans le cadre de mes précédentes fonctions en tant que rapporteur de la proposition de loi visant à réduire l’empreinte environnementale du numérique en France et en tant que membre actuel de la commission du Développement durable et de l’Aménagement du Territoire, mon engagement est guidé par les principes du développement durable pour assurer un avenir meilleur aux générations futures.
Focus sur la Commission du développement durable et de l’aménagement du territoire:
La commission du développement durable et de l’aménagement du territoire est une des huit commissions permanentes de l’Assemblée nationale.
Elle a été créée le 1er juillet 2009 par la scission de l’ancienne commission des affaires économiques, de l’environnement et du territoire devant la part de plus en plus importante prise par les questions environnementales.
Les compétences de la commission, fixées par l’article 36, alinéa 14 du Règlement de l’Assemblée nationale, sont les suivantes : aménagement du territoire, construction, transports, équipement, infrastructures, travaux publics, environnement et chasse.