Signatures des premiers contrats Engagement Jeunes dans les locaux de Pôle Emploi

Les députés La République en Marche et le Gouvernement soutiennent les jeunes et leur insertion professionnelle. En juillet 2020, le plan  » 1 jeune 1 solution » a été mis en place. Il est maintenant complété par les contrats Engagement Jeunes.

Retrouvez les détails ici.

 

Ce mardi, j’ai participé au lancement officiel du dispositif Contrats Engagement Jeune (CEJ)

dans l’arrondissement de Haguenau-Wissembourg au sein de l’agence Pôle Emploi de Haguenau.

L’opportunité de rencontrer et d’échanger avec les trois jeunes présents à cette occasion, en tant que premiers signataires de ce nouveau contrat. Tous mes vœux de réussite les accompagnent sur le chemin de l’emploi.

 

 

Qu’est-ce que le Contrat d’Engagement Jeune ?

 

Pour rappel, ce contrat d’engagement s’adresse aux jeunes de moins de 26 ans sans emploi et sans formation.  Pour pouvoir en bénéficier il faut contacter la Mission Locale ou Pôle Emploi. Une allocation pouvant aller jusqu’à 500 euros par mois sera également versée aux jeunes qui en ont besoin et qui respectent les engagements de leur contrat.

 

Je tiens particulièrement à remercier Pôle Emploi et la Mission Locale d’Alsace du Nord pour leur implication et leur rôle prépondérant dans la mise en œuvre de ce dispositif en faveur de la jeunesse.

 

39 650 : Nombre de recrutements pour les moins de 26 ans, en CDI et CDD de plus de trois mois depuis le lancement des aides du plan jeunes dans le Bas-Rhin au 31 Aout (Baromètre de l’Action Publique)

Grâce aux mesures du Gouvernement, c’est -20% de chômage des jeunes et 5,2% de taux de chômage.