L’opportunité de découvrir ce dimanche des œuvres variées et d’échanger sur place avec les nombreux artistes et associations présents : peintures, sculptures d’art à partir de matériaux de circuits courts…
Je tiens à adresser toutes mes félicitations aux exposants et aux bénévoles qui contribuent ainsi à la vitalité de la vie culturelle et sociale de la commune.
J’ai eu également plaisir à faire un arrêt au stand de l’ASDEPAL et à échanger avec les bénévoles dont je salue le dynamisme et l’engagement en faveur des aidants. Un mot de remerciement à Michèle BRISSET pour son implication sans faille. En 2021, elle s’était d’ailleurs vue remettre le prix »Femme de l’Année 2021 » du Nord Alsace par l’association Vivre Notre Alsace.
Zoom sur l’ASDEPAL:
Cette association est née de rencontres et d’échanges entre des professionnels de santé, des bénévoles de soins palliatifs et des personnes portant un intérêt à la question des aidants .
Elle a été créée en octobre 2014 et a son siège à la Wantzenau.
L’association porte notamment le projet de PALLIANCE : une maison de répit pour des personnes atteintes de maladies graves , accompagnées au domicile par leurs proches aidants. Cette structure sera un lieu de vie dans le Bas-Rhin.
Plus d’informations sur leur site:
https://www.asdepal.fr/