Visite du Collège avec la Maire de La Wantzenau
Le 26 juin 2021 à 5 heures du matin, a eu lieu le plus fort séisme de la série strasbourgeoise. Depuis le début de cette série en novembre 2019, La Wantzenau a été répertoriée comme épicentre 15 fois sur 18.
Au plus proche des citoyens, j’ai une attention toute particulière pour les plus de 900 citoyens impactés dans les communes de ma circonscription : La Wantzenau, Hoerdt, Weyersheim, Geudertheim, Eckwersheim, Vendenheim, Gambsheim, Kilstett. Les forages de la centrale Fonroche à Vendenheim, qui aurait dû être le premier site de cogénération électricité/chaleur à partir de la géothermie en France,ont cessé définitivement à compter du 7 décembre 2020 à la demande de la Préfète du Grand Est et du Bas-Rhin.
Des dégâts suite au séisme du 26 juin
Le collège André Malraux, comme bien d’autres bâtiments dans la commune de La Wantzenau, et dans les communes aux alentours, a été touché par les derniers tremblements de terre.
Le séisme a provoqué des fissures et des dégâts dans la salle de cantine avec entre autres la chute de gaines techniques.
Nous avons avec Michèle KANNENGIESER, Maire de LA WANTZENAU, constaté les dégâts avec le Principal du collège Philippe WITTEMANN, et assuré l’équipe éducative de notre soutien plein et entier.
Je suis en relation constante avec la Préfecture sur ce dossier qui préoccupent avec raison tous les habitants concernés par les conséquences de ces secousses.