Les députés de la majorité présidentielle soutiennent la profession agricole
Ce samedi 9 septembre était organisée une rencontre avec la profession agricole.
Des discussions précieuses pour enrichir mes travaux parlementaires lors de l’examen du projet de la loi d’orientation et d’avenir agricole.
Une large concertation a été menée afin de pleinement entendre et prendre en considération les attentes de la profession agricole.
Une exploitation houblonnière
Je remercie la famille Fuchs qui nous a accueilli sur leur exploitation houblonnière de Minversheim.
L’activité houblonnière est exigeante, elle nécessite par exemple beaucoup de main d’œuvre pendant certaines périodes de l’année.
Une réunion de travail pour l’avenir de la profession agricole
Cette réunion de travail en présence des représentants de la chambre d’agriculture, des Jeunes agriculteurs et de la FDSEA du Bas-Rhin portait sur le prochain projet de loi d’orientation et d’avenir agricoles porté par Marc Fesneau – Ministre de l’Agriculture.
Une large concertation a été menée afin de pleinement entendre et prendre en considération les attentes de la profession agricole.
Ainsi, des concertations nationales, régionales, auprès des jeunes de l’enseignement agricole et du grand public ont été organisées.
Ce projet de loi portera notamment sur trois grands axes
- L’orientation et la formation
- L’installation et la transmission des exploitations
- L’Adaptation et transition face au changement climatique
Cette réunion avec la profession agricole était également l’occasion de faire le point sur les différents sujets auxquels les agriculteurs sont confrontés comme le prix de l’énergie ou encore le sentiment d’agribashing.
Ces moments d’échanges sont précieux et contribuent à la bonne qualité du travail parlementaire.