Cérémonie d’honorariat pour Jean Dillinger et Jacky Halter
Ce vendredi 17 février 2024, à Schirrhoffen, Emmanuelle Parisse, ma suppléante, m’a représenté lors de la cérémonie d’honorariat de maire honoraire de Jean Dillinger – ancien maire – et d’adjoint honoraire de Jacky Halter – ancien 1er adjoint.
En présence de nombreux élus maires des villages avoisinants, on pris la parole le sous-préfet Christian Michalak, le maire de Bischwiller Jean-Lucien Netzer, le sénateur André Reichardt, La maire de Schirrhoffen Christine Heitz, le conseiller départemental Michel Lorentz. Ils ont tous salué les famille des récipiendaires.
Photos en bas de page
Message lu de la part de Vincent THIÉBAUT – député de la 9° circonscription du Bas-Rhin par Emmanuelle PARISSE, suppléante, lors de la cérémonie d’honorariat de Jean Dillinger et Jacky Halter
Chers citoyens, chers amis,
Je vous prie de bien vouloir m’excuser, mais à l’heure où Christine Heitz, votre maire, lit ce message, je suis dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale jusqu’à tard dans la nuit sur les dernières discussions concernant la loi sur les retraites.
Sachez que je suis fier de vous adresser ce message aujourd’hui pour saluer toutes les réalisations exceptionnelles de notre cher maire Jean Dillinger et de son adjoint Jacky Halter. Jean et Jacky ont travaillé sans relâche et avec acharnement pour améliorer la vie de nos citoyens, développer les services publics, renforcer l’économie locale, promouvoir l’inclusion et l’égalité, faire progresser ce beau village qu’est Schirrhoffen et en faire un endroit plus sûr et plus agréable à vivre.
Leurs réalisations ont été remarquables et il est évident que leur passion pour le village, qu’ils ont servi, a été au cœur de tout ce qu’ils ont accompli.
En tant que député et représentant les citoyens, je suis honoré de reconnaître l’engagement de Jean et Jacky envers Schirrhoffen. Je suis convaincu que cet honorariat est un témoignage digne de leur service exceptionnel et de leur dévouement.
Cher Jean, cher Jacky, c’est avec un immense honneur que je tiens à être ici aujourd’hui avec vous représenté par Emmanuelle PARISSE, ma suppléante, pour participer à la remise de votre insigne de maire et adjoint honoraire. Je suis, et tout le monde ici, privilégié de vous avoir à nos côtés, et je suis ravi de participer à te remettre cet honneur aujourd’hui.
À travers cette reconnaissance de l’honorariat, c’est une reconnaissance de tous les élus communaux qui s’engagent par leur présence active, leur écoute attentive des préoccupations et des besoins des citoyens, et leur capacité à mobiliser les forces vives de leur ville ou village. Les élus communaux sont également des exemples d’intégrité, ils agissent pour l’intérêt public.
C’est toujours avec enthousiasme que je rencontre les élus municipaux, car, être élu local, c’est être en prise directe avec le quotidien et les réactions des Français. C’est toujours une leçon d’humilité.
Je tiens particulièrement à te féliciter, cher Jean, pour cet honneur bien mérité, et je suis fier d’avoir travaillé à tes côtés tout au long de tes mandats. Tu as été un des premiers maires à accueillir avec bienveillance le jeune député que j’étais en 2017. Je suis encore impressionné de la qualité de nos échanges. Je veux aussi souligner la qualité du travail que tu as partagé dans le cadre du Centre Hospitalier Départemental de Bischwiller (CHDB).
Il me reste à vous souhaiter un repos bien mérité dans vos longues années à venir. Mais je sais, cher Jean, cher Jacky, que nous serons honorés de pouvoir compter encore longtemps sur ta voix, ton expérience et ta sagesse pour nous guider vers un avenir encore plus prometteur.