Remise des prix au lycée Goulden de Bischwiller le 06/04/22

 

Les députés La République en Marche et le gouvernement ont fait beaucoup pour l’éducation. Je me suis engagé avec mes collègues à soutenir l’éducation et notamment à lutter contre la fermeture des classes.

L’an dernier ainsi que l’année précédente, aucune classe n’a été fermée dans notre circonscription.

Depuis plusieurs années, je m’implique pour les écoles de notre territoire. Vous pouvez retrouver les détails  ici.

 

L’éducation, une priorité du quinquennat

Depuis 2017, le budget de l’Éducation est en hausse. Au total, c’est 8 milliards d’euros supplémentaires qui ont été dédiés à l’éducation. Parmi les grandes mesures du Gouvernement, on peut citer le dédoublement des classes de CP et CE1 en éducation prioritaire (REP) ou encore la limitation à 24 élèves pour les classes de grande section, CP et CE1 dans tous nos écoles. Pour les plus grands, le nouveau baccalauréat a permis aux lycéens de choisir des spécialités pour mieux préparer leur entrée dans l’enseignement supérieur. Les détails de cette réforme sont consultables ici.

 

Remise des prix du concours de dessin Manga au lycée Goulden de Bischwiller

Un groupe de 8 étudiants du lycée professionnel Goulden de Bischwiller a organisé un concours de dessin manga dans le cadre d’un projet scolaire. Depuis la réforme du baccalauréat que le Gouvernement a mise en place, les élèves doivent présenter un projet en fin d’année pour mettre en valeur leur acquis de l’année.  Grâce à cela, ces élèves ont organisé un concours qui a franchi les limites de l’établissement en formant des partenariats et en trouvant un public bien plus large que leur seul établissement. C’est à l’occasion de la remise des prix que j’ai pu les rencontrer et m’entretenir avec eux. Je félicite les lauréats qui ont brillamment remporté ce concours sur le thème des créatures fantastiques ainsi que tous les participants et la Boutique du Camphier de Strasbourg.

Retrouvez ici l’article des DNA consacré au concours.